Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SMH
Derniers commentaires
19 mars 2012

Bis-repetita !!!

Week-end identique au précédent avec un bon match nul pour la première et des victoires pour les équipes B et C.

 

La première recevait l’équipe de Cotes des Iles samedi soir, 5ième du classement. Le match est équilibré entre les 2 équipes sans beaucoup d’occasions. Sur leur première occasion, les isliens prennent l’avantage. Les haytillons continuent de faire jeu égal et se montre également très réaliste notamment par David LEBRANCHU qui égalise dans un premier temps avant de permettre aux jaunes et noirs de prendre l’avantage. Les locaux pensent tenir les 4 points, mais en fin de match, les joueurs de Max égalisent sur corner. Match nul, plutôt logique, 2-2  au final. Les haytillons restent à la 9ième place : les défaites de Périers et de Ouest leur permettent de reprendre 1 points à ces 2 équipes. Seul petit bémol avec la victoire de Pointe-Hague B qui revient à 5 longueurs des jaunes et noirs. Dans le reste du tableau, Hardinvast a décroché laissant le titre désormais se jouer entre 3 équipes : Saint-Lô C, Querqueville et Bricquebec.

 

Le classement de la A

Classement_A

 

 

Après FC D’Elle et Marigny, l’équipe B terminait sa phase de 3 rencontres contre des adversaires directs par un déplacement à Cerisy. Le match aller avait été un tournant pour les béistes qui après ouvert le score s’était fait rejoindre sur un cafouillage alors que la victoire était possible.

Le jeu est plutôt brouillon et sans d’occasions très nettes, mais c’est normal entre 2 équipes qui jouent le maintien : A ce jeu là et comme au match aller, ce sont les haytillons qui vont se montrer les plus réalistes en ouvrant le score par  Johan MAUVIELLE à la 43'. 1-0 à la pause pour les jaunes. Mais voilà sur une action confuse, Thias ROPTIN marquait contre son camp et Bérigny revenait à 1-1 partout à la 47'. Même scénario qu’au match aller, sauf que cette fois-ci les hommes de keiken et sylvain trouvaient les ressources nécessaires pour reprendre l’avantage par Jérémy ROBIN à la 80', avantage qu’ils conserveront jusqu’à la fin. 2-1 et 2ième victoire consécutives pour les béistes. Ces 4 points permettent aux haytillons de décrocher légèrement les 3 équipes de bas de tableau, Berigny, Marigny et Cerisy. Et il faut bien se dire que cette légère avance n’est pas du luxe car d’une part les 3 équipes décrochées comptent toutes un match de moins, et que d’autres part se profilent pour l’équipe B 2 très gros match : contre le leader Pont-Hebert d’abord, puis contre Coutainville. Mais quoiqu’il en soit de la suite, les béistes sont rentrés hier fatigués, mais avec un large sourire : que ça fait du bien de gagner des matchs !!!

 

Le classement de la B

Classement_B

 

 

Enfin, les céistes, après 2 mois restés au chaud, ont retrouvé les terrains hier à Lessay. Angoville-Lessay restait sur 2 bon résultats et c’est donc méfiants et concentrés que les haytillons ont abordés ce match. Résultat : une très bonne première mi-temps, très sérieuse à l’image de la défense. Les jaunes ont totalement dominés cette première période et ont concrétisés 3 de leurs nombreuses occasions : Thibault Mourier ouvre le score à la15ième puis s’offre le doublé à 25 ième. Manu Breuilly exilé sur le coté droit offre ensuite d’une petite balle piquée le 3-0 aux jaunes et noirs. Score logique à la mi-temps. Le score étant fait, la deuxième mi-temps sera nettement de moins bonne qualité. Angoville se procure même une double occasion très franche, mais Dimbo GAUVAIN sort un super arrêt réflexe. En fin de match, les haytillons se procurent à nouveau quelques occasions et Boiss, lancé par Thibault et un défenseur adverse va tromper le gardien local pour le 4-0. Victoire qui permet aux haytillons de conserver leur place de leader. Dans le même temps, Créances a gagné par forfait avec le forfait de Pirou. Le match SMH C- Créances C de la semaine prochaine s’annonce donc passionnant. St jores est allé prendre les 4 points à Muneville et reste en embuscade derrière les 2  premiers. A noter outre le forfait de Pirou b, le forfait également de Auvers C. Entre les forfaits généraux et les équipes qui ne se déplacent plus, seules 2 rencontres ont eu lieu hier dans cette poule. On l’a déjà dit la semaine passée, mais une réflexion sur ces championnats de 4ième division mériterait de s’ouvrir avec pourquoi pas des mini championnats automne et printemps pour ces championnats.

 

Le classement de la C

Classement_C

 

Voilà, encore 10 point sur 12 ce week-end et des sourires les visages : bravo et allez les jaunes et noirs.

 

Cette semaine, petit clin d’œil du blog à 3,4 petits jeunes : Loic BATAILLE à joué samedi soir avec l’équipe première. Convoqué une première fois pour faire le 14ième et donc banquette, il était finalement rentré et avait montré des qualités de déplacement intéressantes. Il a donc eu la chance de rejouer ce week-end chez les grands et sans avoir cassé la baraque, il a fait encore fait quand même son bout de match. Ce ptit clin d’œil car Loic a commencé la saison en 4ième division, avec la C et comme lui, ils sont quelques uns à progresser à l’exemple de Johan MAUVIELLE, céistes de septembre et décisif hier avec la B. Avec Etienne HOUTTEVILLE et Jeremy ROBIN devenus titulaires de B, ces 3,4 ptits gars initialement prévus avec l’effectif à la C font leur petit bonhomme de chemin. Continuez comme ça les minots.

Allez on termine ce clin d’oeil du 19 mars avec un autre petit jeune, Manu HAMCHIN, auteur d’une très bonne première mi-temps hier avec la C et à qui on souhaite un très bon anniversaire pour ses 36 printemps.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité