Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SMH
Derniers commentaires
30 avril 2012

Les résultats : Raph ou la belle histoire

On a tous révé un jour ou l'autre d'être un peu comme Olive et Tom, les scoreurs impossibles de la dernière minute faisant chavirer tout un stade, bref être le héros improbable, celui qu'on attendait pas, de la soirée. En marquant à la 89ième minute, Raphael ANGOT vient de rejoindre le club de ces instants qu'on relatera, déformera, mais qu'on n'oubliera pas.
Samedi soir, la première recevait le leader St-lois. La feuille de match face aux prefectoraux n'annonçait rien de positif au départ : si les 10 de départs, la bande à Lime, Pierrick, Sadam, Mamat, etccc encadrée par nos 2 trentenaires, Ren's et David était un 10 normal, le reste de la compo était inédite : dans les buts on trouvait Gaet CLEMENT, habituel joueur de champ ; Sur le banc : 2 joueurs évoluant en 4ième division de district la semaine passée, Val Sadot et Johan Mauvielle et en 14ième, notre Raph , venu faire le nombre au cas où : Raph était le gardien de la A jusqu'au 16 janvier jusqu'a une chute contre Cherbourg et une douloureuse luxation de l'épaule qui l'a obligé à racccrocher les gants jusqu'à la fin de saison (ici). Avec cette compo inédite et sans le poids de jouer encore et toujours le maintien, les jaunes ont joué totalement décomplexés. Résultat : les haytillons ont rivalisés avec les St-lois toute la partie et ont offert un super match aux spectateurs. C'est d'ailleurs Florian LIMONGI qui ouvre le score avant l'égalisation St-Loise. 1-1 partout à la pause. en seconde période, St-Lo se procurent des occasions, mais les jaunes et noirs ne sont pas en restent et s'en procurent autant. A 10 minutes de la fin, Raph entre en jeu en attaque et se procure une première occasion de la tête dès sa rentrée. Et à la 89ième minute, sur une récupération haytillonne, il s'en va tromper son "homologue" St-Lois d'une frappe au 18 mètres déclenchant "l'hystérie" chez l'ensemble des joueurs et du staff haytillon.
Victoire 2-1, le ticket PH 2012-2013 définitivement acquis et la prestation peut-être la plus aboutie de la A cette saison. Au classement, les jaunes gagnent une place et passe 7ième. Si on a l'impression q'un groupe est né avec ce match référence, l'écart qui nous sépare du haut de tableau nous montre tout le travail qu'il reste à accomplir malgré tout pour un jour espérer jouer à plus haut niveau. L'objectif en tout cas de finir dans les 6 premiers est lui toujours d'actualité.

Classement_A

 

La B avait terminé son match la semaine dernière sur un pénalty pour Trelly obtenu sur une main à la 93ième minute. En déplacement à Hébécrevon, les jaunes et noirs sont repartis sur les mêmes bases avec une main involontaire dès la 2ième minute et un pénalty transformé par Hécrevon. 1-0 alors que le match avait à peine commençé..dur, dur, mais voilà, c'est la poisse du bas de tableau. Sur le reste du match, les jaunes et noirs ont pourtant été égal dans le jeu à leur adversaire, se procurant en 1ère mi-temps 3 face à face. La seule, mais fondamentale différence hier entre les 2 équipes : le réalisme. Hébécrevon s'est crée 5 occasion et en mis 4, les béistes s'en sont procurées autant, voir plus mais n'ont jamais réussi le dernier geste. Défaite 4-0.

Avec cette défaite, les béistes sont 9ième et laisse 3 équipes derrière eux. On reviendra plus longuement cette semaine sur le fonctionnement des descentes en 1ère division. Pour info, la saison passée, les 3 derniers sont descendus et les 9 ième ont été épargnés. Les jaunes ont donc encore leur destin en main.
Demain, avec un déplacement à Agon-Coutainville, ils seront les seuls du bas de tableau à prendre des points : en prendre 2 serait déjà trés bien face à Agon qui peut prendre seul demain la 2ième place.

Classement_B

Comme un week-end sur 2 en 2012, les céistes ont pris les 4 points bien au chaud dans leur salon. Avec le forfait de Pirou B, c'est la 3 ième victoire de ce type sur les 6 derniers matchs !!! Quoiqu'il en soit, pour sa première année, l'équipe C a ainsi obtenu son billet pour le championnat de 3ième division 2012-2013. Reste maintenant à acquérir le titre de champion qui va avec. Leader depuis la 2ième journée, il est hors de question pour les jaunes et noirs de lacher leur titre.

Classement_CCe classement ne tient pas compte de la victoire 7-1 hier de St jores à Pont-Hebert.

Enfin rappelons la trés nette victoire de l'équipe Vétérans, vendredi, soir, 8-1 contre Créances.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité