Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SMH
Derniers commentaires
11 novembre 2012

SMH - Bricquebec : 1-1 - un match chaud bouillant !

Match nul entre les équipes premières de La Haye du Puits et Bricquebec avec un fin de match très très chaude. Les haytillons recevaient l'équipe Bricquebec, favori du championnat avec Cherbourg C. Pas du tout intimidiés les jaunes prennent le jeu à leur compte et empechent Bricqeubec de déployer le leur. Cette domination va se concrétiser par une première occasion à la 10ième minute de Benjamin CLEMENT dont le tir prenait le chemin de la lucarne détourné en corner par le portier visiteurs. 10 minutes plus tard, c'est Flo AKRETCHE qui élimine 3 joueur, mais bute encore sur le gardien adverse, excellent hier soir. Briquebec reste dangereux sur contre ou coups de pied arrétés, mais ce sont bien les jaune et noirs qui tiennent le match et sur une action initiée par Charly LHOMME, David LEBRANCHU ouvre logiquement le score d'une frappe croisée. 1-0 score à la pause.

La deuxième mi-temps baisse d'un cran : les jaunes continuent d'attaquer et on ne voit pas comment Briquebec peut revenir. Les locaux continuent de pousser et Gaétan CLEMENT est tout près de doubler le score sur coup-franc, mais là encore, le gardien sort le tir du haytillon.

On arrive alors à la 87ième minute et on s'achemine vers le 1-0 quand Bricquebec se crée occasion la plus franche : le 12 visiteurs part seul vers le but, Raphael ANGOT, le portier haytillon sort de sa surface pour gener l'attaquant qui frappe à coté du but. Alors que tout le monde s'attend à un 6 mètres, l'arbitre siffle coup-franc à l'entrée des 18 mètres : l'attaquant visiteurs après sa frappe n'a pu arrété sa course et est allé au contact du gardien des jaunes qui avait arrété son action. Imcompréhension des jaunes qui conteste le coup-franc puisque le contact a eu lieu après la frappe. Mais la contestation va prendre de l'ampleur puisque l'arbitre suit sa logique jusqu'au bout et exclu le gardien haytillon en tant que dernier défenseur. Gaetan CLEMENT prend les gants : le coup franc est bien tiré et Gaet détourne le tir sur le poteau qui revient dans la surface  et qui est envoyé en corner par des locaux bien décidé à garder leur avantage. Mais nouveau coup du sort puisque sur ce corner, s'ensuit un cafouillage et le 8 visiteurs contre le ballon de la main et sert son attaquant qui pousse le ballon dans le but pour le 1-1. L'ambiance monte d'un cran. Les haytillons conteste évidemment le but, mais l'arbitre ne revient pas sur sa décision. Pendant ce temps, alors qu'il n'y a eu aucun conflit entre le supporters et les joueurs, le N°6 de Bricquebec va feter son but en allant faire des doigts d'honneur aux tribunes haytillonnes : les supporters sont furieux et le Louis GAMET prend l'ambiance d'un chaudron. Le même joueur, surement pour être sur que le message soit bien passé récidive 2 minutes plus tard, mais ni l'arbitre, ni le banc visiteurs "qui n'a rien vu" ne réagissent. Le jeu reprend et à 10 contre 11, les haytillons vont faire ce qu'il avaient fait pendant les 87 premeières minutes : prendre le jeu  leur compte, motivés par l'ambiance qui règne dans les tribunes. Charly LHOMME décale Wann Vignon qui centre pour Ben CLEMENT, mais là encore le portier visiteur est à la parade. Les jaunes poussent et obtiennent un coup-franc : c'est l'action de la dernière chance, mais le ballon file devant le but et aucun joueur n'arrive à toucher le ballon.


Score final 1-1 et très gros match des jaunes et noirs qui sans ces faits de matchs l'auraient logiquement emporter...mais doivent se contenter des 2 points.
 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité