Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SMH
Derniers commentaires
5 octobre 2015

Les résultats du we

Ce premier we d'ocotbre est évidemment marqué par le grand chlem des équipes seniors masculines : victoire de la A, de la B et de la C avec 15 buts marqués en 3 matchs.

 

1er victoire de la A

Une première mi-temps excellente et totalement matrisée et conclue logiquement par un score de 4-0 à la pause. Charly LHOMME du match à ouvert le score (20e) sur un caviar de Ren's LEJOLIVET, puis doublé le score 2-0 (25e) sur un super mouvement collectif initié par Ludo ATTINAT et Felix AMORIC. Il voyait sa 3e tentative repoussée par le gardien de semilly, mais Max LAUMOSNE suivait et marquait pour le 3-0 (35e). Toujours Charly qui en face à face avec le gardien la joue ("trop") collectif et décale Gaet CLEMENT qui se voit bousculer : penalty logique transformé en 2 fois par Gaet (40e). 4-0 score à la pause. La 2e mi-temps va être tout l'inverse de la première, et les jaunes empruntés vont passer leur temps à défendre. Semilly reviendra à 4-1, puis 4-2 et aurait pu revenir à 4-3 avec un tir sur la transversale à la 80e. La fin de partie ne donnera rien de plus et les Aistes prennent leurs premiers 4 points pour gagner une place au classement (8).

Mauvais point pour cette belle soirée, la sortie sur blessure de Guet CLEMENT en fin de match. le bilan est tombé, menisque touché et luxation de la rotule. Bon rétablissement à toi et on l'espère le plus vite possible de retour sur les terrains. (faut trouver un tireur de pénos maintenant ;) )

 

La B confirme, mais se fait peur aussi

L'équipe réserve en déplacement à Carentan a réussi un très bon match et a mené 4-0 par un doublé de Dave LEBRANCHU et des buts de Vincent BONNEFOY et Nico RENE. La encore un score et une victoire quasiment acquise à 20 minutes de la fin. Mais décidement, samedi soir, les aiglons avaient envie de se faire peur. A vouloir trop jouer, les béistes vont voir leur adversaires revenir à 4-1, 4-2, puis 4-3 ! La mission fort alamo ou on dégomme le ballon le plus loin possible a fonctionné pour les 5 dernières minutes et a permis de revenir avec les 4 pts. L'équipe est 5e.

Le nombre a fait leur force 

L'équipe C a imité ses 2 ainées en menant assez rapidement 2-0 (15e et 20e)  avant de se faire remonté 2-2 (25e et 30e). Parti enfin à 14, Jérome OSBERT a pu faire tourner son effectif contrairement à Saint Sauveur vite réduit à 11. Et la différence s'est faite là au fur à mesure du match avec 4-2 à la pause, puis 7-2 en fin de match. Les buteurs dans le désordre : 2 missiles de Kenny WEST, 3 buts sur attaques placées de Mathieu BRUNET, Julien LOUZIER et Alan JEANNE, un but de la tête sur corner de Thib JACQUELINE et un super lob de 35 mètres de Thib LEMOIGNE. Les céistes prennent la 4e place. A noter le premeir match en jaune et noir : d'Arnaud LESEC (gardien), d'Anthony CARDOSO et Simon BERNEDE.

Match reporté

Après leur victoire à Cherbourg, les féminines avait à coeur de jouer à domicile, mais le match contre Quettetot a été reporté au 25 octobre. Le match s'est donc tranformé en séance d'entrainement avec la présence de 18 joueuses. Dans le groupe, Cherbourg l'a emporté 4-1 contre le FCEH, et Marigny 3-1 contre pointe Cotentin

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité