Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SMH
Derniers commentaires
28 novembre 2011

SMH - Pointe Hague B : 1-0

Match important ce week end pour l'équipe fanion Haytillonne face aux réservistes Haguais également en fin de tableau en ce début de saison. Après la déconvenue du wwek en dernier, la victoire était l'objectif mais également on espérait un retour d'une qualité de jeu.

Le début de match est à l'avantage des locaux qui produisent un jeu intéressant et collectif. La défense Haytillonne n'est pas inquiétée et peu relancer tranquillement en jeu cours avec des milieux disponibles. Au bout d'une dizaine de minutes, sur un ballon en profondeur, le gardien et son défenseur se téléscope, le ballon passe et Nono n'a plus qu'à le pousser dans le but vide. Malheureusement et inexplicablement l'arbitre siffle faute alors qu'aucun joueur Haytillon n'est au duel!!!!! Les jaunes et noirs continuent leur domination mais  ont un peu de mal dans le dernier geste à l'image de Nono qui ne parvient pas à emmener son ballon pour un face à face ou à Guet qui n'ose pas prendre sa chance et préfère l'a jouer un peu trop collectif. Cependant les visiteurs vont se procurer une seule occasion au cours de cette mi-temps à la demi heure de jeu et celle-ci aurait pu être la bonne, mais Raph sors le grand jeu sur une tête à bout portant.Lors de ce dernier quart d'heure, les Haytillons se procurent encore une énorme occasion, Nono percute côté gauche le long de la ligne de 6m, se présente devant le gardien et sert en retrait Charly qui reprend instantanément mais un joueur Haguais sauve sur la ligne de la tête.  Encore une fois les locaux ne sont pas récompensé de leur domination, et il faut avouer que le gardien adverse fait le boulot sur tous les corners et coup de pied arrêté. La mi-temps sera sifflé sur une dernière frappe de Sadam aux 25m qui est trop molle pour inquiter le gardien.

La seconde mi-temps repart sur le même tempo, avec un jeu en mouvement et de passe interressant avec des percussions balles aux pieds de nos deux excentrés La Lime et Charly. Au quart d'heure de jeu, un défenseur Haguais dévie le ballon involontairement de la main dans sa surface sur un centre. L'arbitre désigne le point de pénalty. Nono se présente devant le gardien qui touche le ballon mais but. L'homme en noir refuse ce pénalty pour des joueurs rentrés trop tôt dans la surface. Nono retire le second pénalty mais cette fois ci le gardien l'a sort. A cet instant les haytillons ont pendant quelques minutes la tête dans les chaussettes, commencent à râler et les haguais sortent un peu la tête de l'eau mais Raph effectue quelques sorties rassurantes et décisives. Cet épisode est très court, et le jeu reprend son droit. Les haytillons prduisent toujours du beau jeu, à l'image d'une magnifique action à une touche de balle où Guet est envoyer défier le gardien mais il est géné par le bon retour d'un défenseur. Quelques instant plus tard sur un ballon ressorti, Doux tente sa chance des 25m, sa frappe qui partait hors cadre est dévié par Nono, le ballon atterit dans les pieds de Dave qui remet instantanément dans les pieds de Nono qui peut enfin conclure de près. 1/0. Il reste un gros quart d'heure de jeu. Sur l'engagement la défense Haytillons repousse une attaque et sur le contre Dave à la lutte avec son défenseur part en face à face. Sa frappe est repoussée par le gardien, revient dans les pieds de Dave qui reprend comme il le peut, le ballon prend la directio du but, mais le gardien déjà relevé effectue une parade de grande classe. Dommage pour le but du KO. Pour les derniers instants du match, les hauguais jettent leur dernières forces dans la bataille, et leur imposant stoppeur Brisset monte aux avants postes. Sur un ballon mal négocié par l'attaque haytillone, Brisset est lancé dans la profondeur mais Raph efffectue une sortie autoritaire et encore une fois décisive hors de sa surface. Pointe hague obtient un dernier coup franc excentré dans les dernières minutes, c'est leur dernière chance et beaucoup de monde est dans la surface. A la frappe de ce coup franc, les jaunes et noirs s'arrêtent sur un hors jeu flagrant, mais l'arbitre de touche ne bronche pas.....  un haguais se trouve donc à la réception de la tête à trois métres du but, mais Raph se montre une dernière fois décisif avec un arrêt réflexe.

Voilà, les jaunes et noirs peuvent souffler et savourer les quatres points de la victoire. Au delà de la victoire, c'est la qualité de jeu retrouvée qui fait également plaisir avec un match plein des 13 convoqués. On notera également dans ce match, l'excellente prestation des deux gardiens. A confirmer à l'extérieur cette fois.

 

Ren's

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité