Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SMH
Derniers commentaires
24 janvier 2012

C'est la Mi-temps.

Le week-end dernier a permis de clôturer la phase aller du championnat de Promotion d’Honneur et les 3 équipes du SMH sont donc maintenant, toutes à mi-parcours de leur championnat, l’occasion de faire un point sur le classement de chacune de ces équipes. (cliquez sur les classements pour les agrandir)

SMH A

Classement_A

L’équipe première avec 23 points, pointe à la 9ième place de son groupe. Pour autant, le trou avec le bas du tableau est fait avec 8 points d’avance notamment sur le premier reléguable, Périers Sport. Autre avantage dans l’objectif maintien, les 3 victoires haytillonnes se sont faites au dépend des 3 équipes de bas de classement. Les haytillons sont donc en position favorable pour évoluer encore en PH la saison prochaine. L’objectif de cette partie de saison sera donc pour Pilou et Alain, d’assurer définitivement le maintien dans un premier temps, puis d’essayer de grappiller quelques places et de finir dans la première moitié du tableau à la 5ième place ou 6ième place. Parce que pour les 4 premières, les jeux sont faits avec Briquebec, Querqueville, Hardinvast et St lô C dans le désordre : 1 de ces 4 là aura, fin mai, son ticket pour la DHR 2012-2013. 

SMH B 

Classement_B

L’équipe B ensuite : après une saison 2010/2011 compliquée, cette saison s’annonçait également difficile pour les nouveaux coachs de la réserve : Sylvain et Fabian. Et difficile, la saison l’est effectivement avec une 12ième place au milieu du trajet. Si le stats des jaunes et noirs sont plutôt dans le rouge actuellement avec une seule victoire, les béistes  peuvent encore croire à un maintien en 1ère division car 5 autres équipes éprouvent les mêmes difficultés que les haytillons à évoluer dans l’élite départementale : St-Croix St lo, FC D’elle, Berigny, Marigny et Trelly sont en effet juste là à 1, 2 ou 3 points devant le SMH B. Une victoire face à St Croix St lo lors du prochain match, jumelé avec des défaites de nos concurrents contre le haut du tableau peut permettre à la B de gagner 4 places sur une seule journée, c’est dire à quel point ce classement est serré. La seule certitude est que les 3 relégués de mai sont parmi ces 6 là : l’objectif sera donc de rester accrocher à la branche le plus longtemps possible en espérant que d’autres craquent avant nous. Pour le reste du tableau, 4 équipes se disputeront les  2 places d’accession à la PH : Pont-Hebert, Hébecrevon, Agon B et Créances. Coutances C et Lessay, déjà trop loin de la montée, devront seulement veiller de ne pas se laisser surprendre et devrait donc passer une seconde partie de saison plutôt tranquille. 

 SMH C

Classement_C

Enfin, si le gâteau n’est pas là avec la A et la B, la cerise, on l’a bel et bien avec cette équipe C recrée cette année. Greg et Jérôme ont amené leur équipe en tête du classement : cette équipé mélange de très jeunes pousses et d’ancien fait tranquillement son p’tit bout de chemin. Les stats parlent d’elle même : 10 matchs, 8 victoires, meilleure deuxième attaque, meilleur défense…Mais attention, le titre de champion d’automne n’est qu’un titre honorifique et n’est absolument pas un gage pour les 2 tickets finaux de la montée : la défaite contre Créances C et le nul contre St Jores, nos 2 concurrents directs témoignent du chemin et du travail qu’il restent à accomplir pour éventuellement atteindre la division supérieure en fin de saison. Rappelons au passage que techniquement parlant, seules ces 3 équipes (SMH C, Créances C et St Jores) peuvent monter : les autres sont barrées par des équipes supérieures évoluant en 3ième ou 4ième division.
Mais quoi qu’il en soit fin mai, cette équipe restera la bonne surprise de cette saison car avouons le, personne, il y a un an jour pour jour, n’aurait misé 10 dollars sur une C leader aujourd’hui, ni d’ailleurs sur l’existence même d’une C. De là à envisager une D la saison prochaine en cas de montée de la C, il y quand même un très gros pas que nous n'oserons pas franchir, mais comme disais un certain J.L.D., "Et pourquoi pas ??..."

La suite
La suite du championnat pour les 3 équipes se déroulera en 2 temps :
1er temps très court avec 1 match le week-end du 4/5 février : La A se déplace à Périers, la B reçoit St Croix, la C reçoit Muneville B.
Puis suivra une trêve d’un mois, avant le sprint final qui verra 10 rencontres entre les week-ends du 03/04 mars et du 26/27 mai. 

Entre-temps, les coupes viendront rythmer les périodes de creux et ce dès ce week-end : la A se déplace à l’ASAM de Cherbourg en Coupe de la Manche tandis que la B se déplace à St-Hilaire Petitville du Harcouet pour les 1/8 de finales de la coupe de la manche des réserves. 

Bonne seconde de partie de saison à tous
et allez les jaunes et noirs

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité