Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SMH
Derniers commentaires
23 avril 2012

Les résultats du week-end

2 victoires et 1 nul pour les haytillons ce week-end, soit 10 points sur 12 et le maintien quasi-assuré pour la première.
 
En déplacement à Pointe-Hague, les jaunes connaissaient l'importance de ce match. Comme sur beaucoup d'autres terrains ce week-end, le vent a pesé de tout son souffle sur la rencontre :  Aidés par le vent, la première mi-temps est dominée par les jaunes, domination concrétisé par un doublé de Benji CLEMENT. La deuxième mi-temps est pour les mêmes raisons à l'avantage de Pointe-Hague, mais qui à ce jeu là, n'en mettra qu'un seul. Score final, victoire 2-1 pour les haytillons qui ont pratiquement décroché leur ticket pour la PH 2012-2013. Pratiquement, car mathématiquement ce n'est pas encore totalement fait. 4 victoires de Pointe avec 4 défaites du SMH reste la seule hypothèse qui pourrait encore changer la donne. Improbable surement, Impossible, non : car si il est bien un sport où rien ne l'est, c'est bien le notre. 

 
La B recevait Trelly, dernier adversaire direct dans la lutte pour le maintien. Dans ce match, tout s'est joué dans la dernière demi-heure. Les haytillons ouvrent le score à la 60ième par Norbert MARIE sur penalty. Comme souvent cette saison après avoir marqué, les béistes se relachent et 10 minutes plus tard se font rejoindre par Trelly. Alors qu'on se dirige vers le 1-1, Norbert MARIE redonne l'avantage à la 85imè aux jaunes en reprenant de la tête un corner. Mais il devait être decidement écrit que Nono MARIE serait l'homme du match puisque celui ci, à la 94imè minute détourne inexplicablement de la main le dernier corner de Trelly qui ne se prive pas de transformer le penalty obtenu : score final 2-2. Ce nul laisse les haytillons à la 9ième place avec un match de moins. Les jaunes ont donc un tout petit temps d'avance sur leurs poursuivants, petit avantage qu'il faudra tenter de conserver malgré les 4 déplacements qui attendent les haytillons. Un ptit mot sur la bonne ambiance d'après match, puisque les joueurs de Trelly venus en mini-bus ont fait honneur au club-house haytillon. Bonne fin de saison à eux. 
 
Enfin, la C recevait Montmartin-en-Graignes. Leader depuis la 2ième journée, les haytillons sont rentrés trés sérieusement dans leur match. Thibault MOURIER ouvre le score, suivi quelques minutes pus tard par Johan MAUVIELLE. 2-0 à la 20 ième, tout parait être fait et c'est ce que croient les jaunes qui oublient leur football collectif.  Montmartin en profite et revient à 2-1. Quelques minutes plus tard, Charles JEANNE gardien proclamé à 14h00 et fautif sur le premier but évite l'égalisation en détournant un ballon qui prenait le chemin de la lucarne. Les ceistes se reprennent et retrouvent leur collectif avec un résultat immédiat : BOISS dans un premier temps permet aux jaunes de refaire le break (3-1), puis Thibault MOURIER y va de son traditionnel doublé dominical pour le 4-1, imité pour le doublé quelques minutes plus tard par BOISS pour le 5-1, score à la pause. Le match est plié et la seconde période avec le vent sera à sens unique : tous les haytillons vont pratiquement tenter leur chance. Antoine BRISSET, pour le 6-1,  Felix AMORIC pour le 7-1 Enfin de match les haytillons marqueront un 8ième but pour cloturer le score à 8-1. Petit déception pour Eddy qui malgré les encouragements de sa maman n'a pas réussi à faire mieux que de toucher du bois. Cette victoire permet aux jaunes de conserver leur place de leader et leur avance sur Créances et St-Jores qui ont également gagné et qui ne lachent rien.
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité