Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SMH
Derniers commentaires
16 juin 2014

SMH C - Hébécrevon B : 3-1

Cliquez sur les photos pour les agrandir

Décontracté

Samedi dernier, l'équipe C de déplaçait à Carentan pour y affronter la réserve d'Hébécrevon pour le compte de la finale de la Coupe des Réserves du District. Pour cette première finale seniors du club, c'est étonnament, une équipe céistes très décontractée que l'on trouve avant le match. La semaine passée, les céistes avaient été pris par l'enjeu à Agneaux et avaient déjoué presque tout le match. Ce coup-ci, on sent vraiment que le plaisir d'être là l'emporte largement sur l'enjeu et le résultat final.

La compo

Pour cette finale, les coachs Thibault LEMOIGNE et Francisco TORRES décident de garder le dispositif tactique mis en place depuis les 8ième : le 4-4-2. Dans les buts, Romain MENDIS, en charnière centrale, Thias ROPTIN et Jeremy ROBIN épaulé sur les cotés par Florentin MARIE  et Jhonny GISLARD. Au milieu 2 centraux : Mathieu MORTIER, dit la sentinelle, et Nico RENE. Nico BOUTROU à gauche et BOISS à droite "animeront" les couloirs. Enfin 2 devants avec Pippo MOURIER et Max LAUMOSNE.

 

14 juin 2014 - Finale de la Coupe des Réserves du District

Le match

Dès le début du match et devant de nombreux supporters haytillons, les jaunes et noirs, en blanc pour l'occasion prennent très vite le jeu à leur compte. Les jaunes ont la maîtrise du jeu et ont pour eux de nombreuses situations dangereuses par Thib, Max, Ptit bou ou Boiss sur corner, mais il manquent toujours de précision dans le dernier geste ou dans la dernière passe. A force de pousser, les haytillons vont être récompensés. à la 28ième, suite à un corner, Florentin MARIE récupère  le ballon, rentre dans la surface et voit sa frappe détournée par un défenseur local pour l'ouverture du score. 1-0. et le break ne va arriver que 5 minute plus tard par une frappe des 25 mètres de Pippo MOURIER, c'est vrai bien aidé par le vent et une maladresse du gardien. Signe que la réussite a choisi son camp, peu importe les jaunes mène 2-0 et au vu du jeu, c'est bien mérité. Hébécrevon joue de long ballons en profondeur, mais ne mettent jamais en défaut la défense des aiglons. 2-0 à la pause.

Le match
1ere mi-temps : les haytillons dominent devant leur supporters

La 2ième mi-temps avec le premier changement des haytillons : Simon AMORIC remplace Boiss, poste pour poste. Cette 2ieme mi-temps reprend sur des bases totalement différentes. C'est Hébécrevon qui domine les débats et maintien le jeu dans le camp haytillon, mais sans toutefois se montrer très dangereux. Les verts du centre-manche obtiennent surtout des coup-francs aux 35 mètres, coup de francs qui ne déstabilisent pas les jaunes qui eux jouent en contre, et se procurent sur ces contre souvent bien menés par Max Laumosne, 3 occasions énormes, mais Thibault butera à chaque fois sur le gardien. Mais à force d'être das notre camp, ce qui devait arriver arriva, et sur un enième coup-franc, un flottement dans la défense des céistes permet à Hébécrevon de revenir à 2-1 à la 72ième. La bonne surprise, c'est que les jaunes ne paniquent pas et ne reculent pas. Les verts font rentrer 2 attaquants et passent à 3 dèrrière. Les jaunes effectuent leur 2ième changement : Ptit bou laisse sa place à Nicolas POLLET, toujours poste pour poste. Ce dernier rentre bien dans son match et sur son premier ballon lance Thib Mourier, mais l'action ne donnera rien. Mais ce n'est que partie remise puisque les jaunes, sur une action initiée par Nicolas RENE, marque le 3ième but par Maxime LAUMOSNE. 3-1. La victoire est proche et Dimbaba GAUVAIN fait son entrée en lieu et place de Thib. Hébécrevon se procure une dernière occasion toujours sur coup-franc, mais le score en restera là. Victoire 3-1 de l'équipe C. C'est avec l'ensemble des supporters, qui ont aussi gagné le match des tribunes, que les joueurs fetent leur victoire sur le terrain.

La fête et les regrets

Quelques minutes plus tard, le protocole reprend ses droits et Jeremy ROBIN le capitaine haytillon s'avance au milieu de la haie d'honneur fait par l'équipe très sympa et fair-play d'Hébécrevon, pour aller chercher avec ses coéquipiers la première coupe de l'histoire du club.

14 juin 2014 - Le capitaine haytillon lève la coupe
Le capitaine Jeremy ROBIN heureux, lève la première coupe du club

 

La suite et la triosième mi-temps est à voir sur le compte facebook du club, avec les tours d'honneur dans la Haye du Puits et bien sur, une fete jusqu'au bout de la nuit.

Niveau jeu, on aura assité à un match de niveau 3ième division certes, mais plutot plaisant à voir, et disputé dans un excellent état d'esprit. On notera, une fois n'est pas coutume, le très bon arbitrage de Monsieur LEVESQUE.....et de ses assistants. 

Sur cette 1ère fête du football à laquelle ont participé nos haytillons, c'est clairement un pari gagné et réussi pour le District de la Manche qui a ainsi redonné un nouveau souffle à ses compétitions.

Enfin, quand on a été invité, on remercie nos hotes. Et là, que dire de tous les bénevoles du CS Carentan pour l'organisation parfaite (tout était géré à la minute prêt), pour leur disponibilité et surtout pour leur accueil très chaleureux : c'était vraiment la fete du foot ce week-end et ils y sont pour beaucoup, donc merci et encore bravo à eux !!!

 

Les regrets ? oui, même dans les très belles histoires, il y a souvent un mais. A la fin du match, les haytillons sont restés un peu à carentan, à regarder les finales, à trinquer avec hébécrevon autour des barnums souriants du Stade Alphonse LAURENT, mais il y avait dans les yeux de nos plusieurs de nos aiglons, le regret de pas revenir le dimanche pour jouer aussi leur finale, le gout amer de la défaite d'urville, et surtout les regrets de ne pas avoir joué cette demi-finale : les jaunes le savent, ils avaient les moyens de faire mieux contre les haguais et pourquoi pas, de décrocher une place pour la finale reine. à eux de garder ce gout amer et d'en faire une conviction pour  venir prendre ce trophée qu'Urville ramène sans partage depuis 2 saisons. Les victoires ont toujours le gout du sucré. On espère donc qu'une chose, qu'ils viennent gouter à celui délicieux d'une finale....et dès la saison prochaine !!

 

Les guerriers de l'avant : on y serait pas sans eux.

Ils ont été les coéquipiers et les complices des tours précédents et cette victoire leur appartient autant qu'au 14 finalistes car c'est évident, on n'aurait jamais gagné sans eux, surtout pas sans les combattants des premiers tours quand il était si difficile de trouver des noms à coucher sur les feuilles de matchs :

- Florian LIMONGI : 1/2
- Valentin TAPIN  1/2 ; 1/4 ; 1/8
- Emmanuel  HAMECHIN (goal) : 1/4 et 1/8
- Manuel BREUILLY : 1/16
- Benjamin GILLES : 1/16
- Fabian GODEFROY : 1/16 et 1/32
- Jerome OSBERT : 1/16 et 1/32
- Vincent SEVESTRE : 1/16 et 1/32
- Grégoire SADOT (goal) : 1/16 et 1/32
- Boris TRAVERT : 1/32
- Jean-Claude BOUTROUELLE : 1/32
- Félix AMORIC : 1/32

 

Le parcours des céistes et les pénos

une belle victoire en finale et un beau parcours :  victoires contre les équipes C des clubs de Querqueville, Pont-Hebert et Agneaux !!!

Les pénos ? ils n'ont jamais tiré autant ; Les haytillons se sont en effet qualifiés 3 fois aux pénaltys avec 3 gardien différents : Gregoire Sadot en 1/16 Manu HAMECHIN en 1/4 et Romain MENDIS en 1/2. Et sinon, ils n'en n'ont loupé aucun !!!

 

Le parcours des aiglons

 

 *****

Samedi 14 juin 2014

Finale de la coupe des réserves du District

La haye du Puits C - Hébécrevon B

     3 - 1

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité